Offre emploi Centre d'appel

Comment réussir l’entretient d’un centre d’appel?

Les centres d’appels sont devenus un passage presque obligé pour les jeunes diplômés en Tunisie, une grande partie à au moins passé un entretient pour integrer un centre d’appel.

Ces derniers ont beaucoup de mal à trouver des emplois qui correspondent à leurs vrais formations à la sortie de la faculté, alors on se rabat sur les calls center en attendant de trouver mieux.

Pourtant, travailler dans un centre d’appel n’est pas à la portée de tout le monde, ce métier demande des compétences spécifiques qui ne sont pas acquises à tout le monde.

Déceler ces compétences est l’objet de l’entretient que passe le responsable ressources humaines du centre d’appel aux nouveaux postulants.

La maîtrise de la langue - primordial pour le centre d’appel :

Le centre d’appel est souvent une structure offshore ou l’objet d’une délocalisation, les clients ou prospects contactés sont de l’autre côté de la méditerranée. Maîtriser leurs langues (souvent le français pour les sociétés implantée en Tunisie) à l’oral ou à l’écrit est primordial.

Cette compétence est éliminatoire, le centre d’appel peut former sur les techniques du métier, comment prendre un RDV, comment gérer un appel ou réaliser une enquête téléphonique, mais il ne peut pas apprendre aux gens une autre langue.

La flexibilité – exigée par le centre d’appel :

Les horaires de travail sont rarement fixes dans un centre d’appel Tunisie ou ailleurs dans le monde.

Les horaires changent selon le terrain réalisé (Terrain en B to B ou B to C) prise de RDV auprès des particuliers ou terrain d’étude auprès des professionnels …)

Le message à passer au responsable recrutement du Call Center est que ces changements qui sont des fois brusques d’horaires ne sont pas un problème et qu’il peut compter sur vous.

Le centre d’appel offshore travaille pour des prestataires extérieurs sur missions, cela peut etre une enquête téléphonique s’il se présente comme terrain d’étude, une qualification de fichier ou détection de projets, ces terrains sont ponctuels, le centre d’appel Tunisie est obligé de négocier plusieurs contrats par mois pour assurer une continuité de la production.

Les blancs dans le terrain ne sont pas exceptionnels, il faut également savoir se montrer souple (sans pour autant accepter d’être à l’arrêt très souvent).

La motivation - ressentie dès les premiers instants de l'entretient

Un opérateur ou enquêteur dans un centre d’appel peux passer des centaines d’appels par jour, la nature même des missions des Call Center Tunisie fait que travail est monotone et une certaine lassitude peut s’installer rapidement.

L’opérateur ou l’enquêteur du centre d’appel offshore doit garder en tête que les gens qu’on appelle ne reçoivent qu’un seul coup de fil de sa part, et qu’il n’a aucune chance de réaliser ses objectifs en termes d’enquêtes téléphoniques ou de RDV s’il perd sa motivation ou son sourire au téléphone.

Converse Call Center étant toujours à la recherche de nouveaux talent, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de recrutement et à tenter votre chance!

Laisser un commentaire